Ambre / Cercle d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance des Princes d'Ambre dans la Treizième Ombre de Travian
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire des Cavaliers des Arcanes

Aller en bas 
+12
Dae
jerome35
Flote37
chblond1
Ephaïstos
thorven
cymnea
romulus septimu
Draco
rose noire
Dooophy
Eric
16 participants
AuteurMessage
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 3:39

Ambre.
Centre de l’Univers, seule réalité dont tous les autres mondes, les Ombres, sont des reflets.

Dans le Château d’Ambre, ce matin-là, tout était plutôt calme. Les enfants d’Obéron étaient pour la majorité absents, sans doute occupés à ourdir un plan ou un autre dans quelque Ombre reculée.
Le Prince Eric, Régent d’Ambre, était cependant présent et malgré le soleil déjà à mi-chemin de sa course matinale, en train de petit déjeuner dans la salle à manger du château lorsque survint son frère Julian, portant sur l’épaule un grand sanglier mort.
Julian, en costume de chasse, parut surpris de voir son frère.
Eric lui adressa un signe de tête, auquel Julian répondit brièvement avant d’aller se défaire du produit de sa chasse en la forêt d’Arden dans le réfectoire.
Il revint peu de temps après ; sur un buffet à proximité de la table où mangeait Eric, il saisit un pichet et un verre, qu’il ramena avec lui lorsqu’il s’assit dans un fauteuil face à celui d’Eric.
Il se versa à boire, but à longs traits, puis reposa son verre. Il examina son frère un instant.

- Hé bien, mon frère, te voilà donc de retour ?

Eric mastiqua pensivement un instant sans répondre. Puis, nonchalamment :

- Comme tu vois.
- Seul ?

Eric sourit :

- Si c’est cela qui t’inquiète, nos frères et sœurs vont très bien. Un peu secoués pour certains, mais dans l’ensemble ils s’en remettront…
- Ha ? Etait-ce si terrible que cette treizième Ombre de Travian ?
- Hé bien, terrible, je ne sais pas… Prenant, sans doute.

Julian se versa un nouveau verre.

- Je suis curieux d’entendre toute l’histoire, mon frère. Je ne te cache pas que je lorsque je vous ai vu partir avec pour intention de fonder des domaines dans la Treizième Ombre pour vous y mesurer entre vous, j’ai trouvé cela un peu puéril... et dangereux, aussi ; les Ombres de Travian sont connues pour leur rudesse, et je connais les ambitions de certains d’entre vous, relatives à certain trône que Père a laissé inoccupé… Maintenant, je te vois revenir, seul ; tu dis que les autres vont bien. Les semaines à venir apporteront probablement une confirmation de tes dires, mais tu me connais : j’aime avoir la primeur des beaux récits qui touchent mes chers frères et sœurs…
- Hé bien, mon frère, afin de calmer tes craintes et tes soupçons je vais t’exaucer…






Les origines :

- Ce que tu dois tout d’abord savoir, mon frère, c’est que c’est notre sœur, la douce Flora, qui avait suggéré un soir où tous nous nous demandions que faire de nos ambitions et de notre fratrie, que nous nous rendions sur la Treizième Ombre pour y bâtir des domaines, régner sur les Seigneurs d’Ombre du cru et nous y affronter. Elle pensait que cela nous permettrait de nous départager, et de décider une bonne fois pour toutes qui était le plus apte à s’asseoir sur le trône de Père…

Nous avions acquiescé, sans trop savoir à quoi nous nous engagions. Nous comprîmes assez rapidement où nous nous étions aventurés : à peine maîtres de petits domaines, nous subissions déjà les assauts des seigneurs d’Ombre avoisinants. Des combats au gourdin pour quelques stères de bois et quelques monceaux de terre, rends-toi compte… Nous vécûmes un instant dans ces conditions difficiles, puis nous nous aménageâmes, sous la houlette décoratrice de notre sœur Flora, un lieu de rencontre, une agora ou un forum, comme tu voudras l’appeler, où nous pourrions discuter entre nous.

Là, nous partageâmes nos impressions sur la Treizième, et convînmes assez rapidement que le projet de Flora était utopique – ne me regarde pas comme ça, je sais que c’est presque toujours le cas, mais tu sais qu’on ne peut pas s’empêcher de lui donner une nouvelle chance à chaque fois qu’elle nous expose une de ses idées farfelues. Bref, nous nous rapprochâmes plutôt les uns des autres, et décidâmes de fonder des alliances en nous appariant par affinités plutôt qu’en tentant seuls notre chance. Benedict fonda ainsi l’Ordre du Chrysanthème, nommé EDO, Corwin l’Ordre de la Rose d’Argent, nommé ORA et Flora, qui avait rencontré une vieille connaissance d’une autre Ombre de Travian – la petite intrigante avait déjà un coup d’avance sur nous, à notre insu – Flora donc fonda l’Ordre du Lys, qui compta assez rapidement quelques seigneurs des environs, dont l’un promis à un bel avenir, le seigneur Cliquici.

Quant à moi, hé bien je décidais de prendre contact avec un voisin, sis dans un domaine proche de ma capitale (que j’avais nommée TirNaNoght, tu comprends bien pourquoi). Ce voisin était le seigneur Endymion et me parut d’une agréable composition, je lui proposai donc de fonder une alliance en commun. Je parlais également du projet à notre sœur Fiona et celle-ci fonda donc l’ambassade de ce qui allait devenir l’une des plus grandes alliances de la Treizième Ombre dans sa capitale ; capitale dont j’ai perdu le nom, elle a changé de trop nombreuses fois le nom de ses villages.

Nous décidâmes rapidement de nous nommer les Cavaliers des Arcanes, en référence bien sûr à mon talent de cavalier et au talent de Fiona dans les arts occultes. Le seigneur Endymion ne s’inquiétait pas trop du nom de l’alliance, quoi qu’il fût avec nous de plein droit l’un des trois fondateurs.

Endymion connaissait quelques seigneurs des environs, qui intégrèrent notre alliance assez rapidement : il y eut le seigneur Dooophy, précieuse recrue s’il en fut, le seigneur Colorado Kid et le seigneur McManara. Nous étendîmes dans la foulée nos activités, en recrutant plus largement encore : le seigneur Chaotix, au nom puissamment ancré dans sa personnalité, le puissant Bonaparte et quelques autres encore, dont notre petit frère Random et notre frère Brand ; vinrent également du nord du monde ce vieux Mandor, matois et parfois énigmatique, et Dame Lucile, rayon de bonne humeur, rescapée de l’Empire Ecarlate.

Nos domaines avaient cru, et nos armées aussi ; sans être puissants, nous étions bien implantés dans notre région. Nos frères et sœurs rencontraient dans leurs alliances quelques difficultés : Bleys avait comme d’habitude trouvé le moyen de se faire remarquer, et, ayant intégré un groupe de puissants seigneurs de l’alliance Vae Victis, avait intégré en même temps de gros ennuis politiques, qui dégénérèrent rapidement en gros problèmes militaires avec notamment les Vandales, qui devaient brièvement mais fortement faire régner la terreur dans l’Ombre. Il avait même essayé de les rejoindre, à notre grande surprise (je me souviens du commentaire sans appel de notre frère Random à l’annonce du rejet de la candidature de Bleys : « mon frère Bleys est un looser : il n'a même pas réussi à vendre correctement ses fesses à cette alliance de barbares de seconde zone... »).

Pendant ce temps, Flora papillonnait de ci de là et laissait ses responsabilités politiques à l’abandon (tu connais son goût pour la direction politique, hein) ; son alliance partit à vau-l’eau, et il ne resta plus au sein de la Lys qu’elle et Dame Carmilla son amie, charmante vampire aux canines conséquemment acérées. Le seigneur Cliquici rejoignit une alliance située dans le sud et nous n’entendîmes pendant un temps plus parler de lui que dans les derniers avertissements de Bleys, qui quitta l’Ombre après avoir vu ses villages détruits.

C’est à cette période que l’ORA et la Lys disparurent, nos frères et sœurs ayant décidé de venir renforcer les rangs des CdA, alors une puissance régionale.

Nous avions formé quelques accords pacifiques avec des alliances environnantes, notamment l’Alliance Rorienne (AR), et les Guerriers du Nord (GDN). Nous avions quelques tensions avec d’autres puissants voisins, les Traq, dont le mutisme (réciproque il faut le dire) était aussi inquiétant que des déclarations franches de volonté hégémonique… Le puissant Thorven et le grand Gillou13 ne laissaient pas de nous inquiéter par la croissance rapide de leur domaine. Bonaparte abdiqua alors, au profit d’une recrue amenée là par le seigneur Dooophy, le fantasque et bon enfant Lord Ptijoji ; je crois que ce fut au sein de notre alliance notre première expérience de renouvellement dynastique.

Les CdA grandirent, malgré quelques affrontements avec des voisins mal organisés (les ^_^ entre autres), et ils recrutèrent de nouveaux membres : par exemple, un seigneur nommé Tounet qui s’avéra en fait être Rinaldo (il s’arrange toujours pour nous suivre, celui-là, il faudra faire quelque chose, un jour), l’alternatif Tokamak ou le mystérieux Medius, dont nous ne savons toujours pas grand-chose à cette heure. Notre premier conflit sérieux nous opposa aux Charognards du Désert (CDD) avec lesquels des problèmes frontaliers avaient dégénéré. Nous y remarquâmes un trio de puissants seigneurs que nous devions retrouver par la suite, Yagami, Sti et Périgord. Faute de moyens réels pour en faire un conflit à effets durables, la guerre avec les CDD s’épuisa ; nous fûmes heureux de rencontrer alors le Seigneur Marx, fameux diplomate des CDD avec un carnet d’adresses long comme le bras dans la portion nord-est de cette Ombre. Dans le même temps nous rejoignait van Daddy, un seigneur agressif et efficace, qui allait devenir le fer de lance de nos attaques en compagnie du seigneur Dooophy (je crois d’ailleurs que c’est vers cette époque que Dooophy commença à virer du bocal et à donner des petits noms à ses catapultes).

Puis le seigneur Colorado Kid décida de se retirer, provoquant l’intérêt de la Traq et notre premier affrontement à visée pérenne (on parlait alors pour la première fois de conquêtes et de prises de villages), qui permit au seigneur Endymion de prouver qu’il était bien un vétéran efficace, et l’alliance une efficace machine de guerre, pas énorme mais bien huilée. Un sénateur ayant oublié son discours, l’opération n’eut pas l’effet escompté, mais l’impact qu’elle eut sur les Traq nous permit de parvenir à nos fins et de repousser sine die une escalade du conflit avec eux.
Caine, trop indépendant pour notre ligne politique, avait dans l’intervalle disparu, reparti sur d’autres Ombres, et son domaine devint aussi désert que s’il n’avait jamais existé.

Nous étions alors une jeune alliance dynamique et en devenir, nous nous étions faits une place dans le nord-est comme une puissance avec laquelle compter ; nous avions de surcroît noué de puissants liens avec des alliances voisines, les sympathiques BG et les redoutables Exil. L’ère de l’innocence et des combats frontaliers avait cessé, nous étions alors à même d’influer sur tout le nord-est du monde. D’autres alliances voisines avaient plus mal négocié la transition et avaient éclaté, sous le coup de pressions internes ou externes : exit les LT, les GDN (déjà en déliquescence quand nous avons rompu notre pacte d’alliance avant de les attaquer deux jours après, et desquels vinrent les seigneurs Nathan et JeanPhilix pour nous rejoindre), et les CDD (desquels nous héritâmes du Seigneur Marx). Nous étions une force reconnue, et donc nous nous préoccupions plus de ce qu’il en était parmi les puissants du monde.

Les VV avaient vécu, les =V= également, les Divinity avaient brièvement pris le relais avant de se faire détrôner par des alliances anciennes, mais dont la montée en puissance s’était faite plus régulièrement et harmonieusement : les Seikyos et Maxi-Radis, dont l’affrontement allait marquer la transition entre cette première et deuxième phase du monde. Lutte dont l’origine se perdait dans les limbes de conflits personnels, poursuivis à travers de nombreuses alliances : motivés par lesdits conflits, les MR avaient conquis les Fr3p, dont quelques-uns avaient trouvé refuge chez les Seikyos.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 18:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 3:39

La Triforce et la Guerre Seikyo

Les Seikyo avaient fondé un vaste empire, composé de seigneurs puissants quoique géographiquement dispersés. L’éclatement de la CDD et l’adhésion des domaines des seigneurs Sti, Yagami et Perigord à cet empire ne laissait pas de nous inquiéter. Chaotix, qui avait lui aussi rejoint les Seikyo en reprenant à son compte un vaste domaine sans chef (celui de Lestat2) nous servait d’organe de liaison informel avec eux, sans cacher que l’escalade militaire potentielle n’inquiétait en rien les puissants conquérants Seikyo. Nous entamâmes de grandes manœuvres diplomatiques avec eux, soutenues par notre volonté démontrée maintes fois de ne pas nous laisser marcher sur les pieds.

Pendant ce temps, au nord, l’Empire Ecarlate disparu léguait à un petit seigneur éloigné, Baltar007, un plus vaste domaine, celui de Morkitu, qui intégra les CdA. Baltar007 révéla alors sa véritable identité, Crapulax, une vieille connaissance du vrai monde (Ambre, bien sûr).
Plus à l’ouest, et pendant que nous tâchions de comprendre une diplomatie seikyo pour le moins hermétique et pas franche du collier (le leader des Seikyos, le surprenant Proced, vint nous rendre visite à plusieurs reprises et on ne sait toujours pas clairement ce qu’il a voulu nous dire), les Exils et les MR se rapprochaient diplomatiquement.
Les Exil étaient persuadés que le royaume Seikyo, premier royaume par la taille, était un colosse aux pieds d’argile et, résolus à écarter la menace et à prouver leur valeur, préparèrent la guerre.

Elle prit cependant tout le monde par surprise, et porte un nom : Bayushi… Le seigneur Bayushi du royaume Exil, s’en prit inopinément à son puissant voisin, le redoutable Christ des Seikyos, pourtant de loin supérieur en taille de domaine et en puissance militaire. En deux assauts remarquablement orchestrés, des villages de Christ tombèrent, les reprises échouèrent et sur le plan politique la situation éclata. Les Exil vinrent donc présenter à la Triforce, notre alliance d’alliances avec les Baka Gaki, le symbole de notre engagement pour que nous le respections.
Nous étions pris les deux pieds à plat dans la semoule, si tu veux bien me passer l’expression, mon frère. Nous contemplions à l’est une nouvelle puissance se lever, les étranges Universal Foundation Overlords (UFO), venus d’ailleurs, et la perspective d’un conflit avec eux nous immobilisait ; la puissance Seikyo nous inquiétait et du sud venait la rumeur d’une énorme alliance fortement militarisée, les Mercenaires d’Attila (LMA), à laquelle dame Carmilla eut affaire assez tôt en perdant deux de ses villages dans un combat inégal face à la fort peu diplomatique - et pourtant diplomate – dame Dede16…
Et puis, la Traq était encore là, et nous savions que le grand Gillou13 parlait fréquemment aux Seikyos. La perspective d’une alliance entre Seikyos et Traq nous était difficilement envisageable de gaieté de cœur… Même si les Seikyos nous avaient a demi-mots fait miroiter une guerre commune contre la Traq peu de temps auparavant, ils avaient déclaré eux-mêmes qu’en cas de refus de notre part, ils choisiraient la solution inverse.

Pourtant, il nous fallait honorer notre parole aux Exils.
Après quelques atermoiements supplémentaires, nous nous décidâmes donc et Chaotix, redevenu CdA après une période d'errance, tint le rôle de héraut d’armes pour notifier aux Seikyo que nous prenions les armes contre eux… Les Exils avaient de leur côté rassemblé tous les inquiets et mécontents des exactions Seikyo ; outre la Triforce, il y avait là les fougueux Nol1f3 ! , les AE bientôt Renouvelés et bien sûr les MR qui se jetèrent dans la bataille avec entrain.
Toute cette coalition se heurtait à la première puissance militaire du monde et à leurs seuls alliés officiels, les Terres Unifiées et Terres Unifiées°, deux puissants royaumes issus de diverses combinaisons et fondés à l’origine par l’aboutissement des huitième et neuvième croisades…

Notre rôle dans cette grande guerre fut assez périphérique, même si, j’aime à le croire, important. Quelques puissants domaines Seikyos s’étendaient à côté de nous. Sti, Yagami et Périgord, mais aussi Shikamaru Nara (il y avait aussi un seigneur UFO de ce nom), Lenon, Aza et John, plus quelques autres encore. Nous menâmes nos troupes contre ces domaines, et forçâmes les trois premiers à disparaître ; les autres furent chassés de notre zone d’influence, mis à part Lenon, Aza et John, qui rejoignirent les LMA au bout d’un moment.

Le reste de la guerre avait basculé dans un jeu de massacre quand les LMA avaient déclaré la guerre à la coalition des TU / Seikyo. Ils s’emparèrent de nombreuses places fortes au sud puis, repus de conquêtes, annoncèrent qu’ils se retiraient du conflit. C’est à ce moment que certains Seikyos rejoignirent les rangs LMA.

La guerre continua. Pour nous, il ne s’agissait plus que d’organiser des expéditions militaires à longue distance, sur des villages seikyos ou TU situés à 50 heures ou plus de nos propres forteresses ; nous redoublâmes d’efforts quand l’alliance Exil annonça sa volonté de repartir vers d’autres Ombres. Azeroth attendait Exil, et l’on avait à ce moment découvert de nouvelles Ombres de Travian, un peu différentes, que beaucoup d’aventuriers avaient décidé d’explorer.

Certains membres d’Exil restèrent avec nous sur la Treizième Ombre et vinrent dans les différentes alliances amies. C’est à cette époque, pour compenser le départ de notre trait d’union Exil, que nous fondâmes des relations plus approfondies avec les Anciens Egyptiens, Renouvelés pour l’occasion, et les Maxi Radis. Ceux-ci se trouvaient géographiquement dans une position délicate, coupés en deux par l’implantation Seikyo subsistante. Néanmoins la guerre se passait dans d’assez bonnes conditions pour eux, quoique la rudesse des combats prélevât sa part sur les armées MR.

Rudesse encore augmentée – et conditions largement moins favorables – lorsque la machine de guerre LMA se remit en route, du côté Seikyo cette fois, à l’encontre des MR. A cette époque, les TU disparaissaient lentement, les seigneurs les plus puissants rejoignant diverses alliances, et notamment une alliance déjà importante du nord-ouest, les ValeNo.
Les NoL1f3 ! disparurent plus brutalement, et certains nous rejoignirent, nous ouvrant plus largement le centre du monde – ce qui nous permit de redoubler les assauts contre les Seikyos alors subsistants.

Je crois que c’est à ce moment que acquîmes la conviction que les LMA ne pourraient tout simplement être nos alliés, et qu’il y aurait conflit inévitable. Quelques tentatives pour parvenir à des accords furent délayées au point de n’avoir au final que peu de consistance.

Sauver les MR au sud était une tâche délicate, voire quasi-impossible ; nous avions des projets pour le nord-est et rentrer en guerre contre les LMA nous aurait diverti trop longtemps de nos objectifs ; certains seigneurs de l’alliance commençaient à s’impatienter de notre inactivité dans notre zone, concentrés que nous étions sur des problèmes plus lointains.
Nos armées moururent en nombre, dans ce sud lointain, sur les places des villages brûlés par l’ennemi, et petit à petit l’implantation méridionale de nos nouveaux alliés MR disparut.

Après quelques tractations, nous décidâmes de fusionner MR et CdA ; tous les seigneurs des Maxi Radis étaient de rudes combattants couturés de cicatrices, par ailleurs joviaux même dans l’adversité ; les seigneurs légumiers Arch (qui se faisait aussi nommer Lapin Rose) et The Duke étant les chevilles ouvrières de cette fusion.

Il faut aussi dire que nous eûmes à faire face vers cette époque à une dégradation de la cohésion entre seigneurs de l’alliance… van Daddy se rebella même dans le seul exemple de guerre civile que nous ayons connu, Chaotix avait disparu suite à un conflit interne, Zaratustra l’improbable rescapé Seikyo chez nous disparut du jour au lendemain, bref, tout n’était pas pour le mieux ; le Moine et Marx finirent par prendre leurs distances et fondèrent seuls une alliance (rapidement alliée quand même), les Ms.

Je parle bien sûr de choses qui se sont étalées sur une grande durée, et qui demandent peut-être une certaine mise en lumière avec le récit de la guerre contre les AR, qui précéda la fusion avec les MR et fit de nous les premiers compétiteurs des tout-puissants LMA, quoique nous précipitant dans eaux troubles des relations internes houleuses.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 1:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 3:40

La période de la guerre AR

Dès la fondation de notre empire, la proximité inquiétante des AR et la puissance supposée de leurs armées (les terres du seigneur Corsair pouvaient entretenir des milliers de troupes) nous avait contraints à les prendre en compte dans toutes nos équations. Nous avions certes signé très tôt un PNA, mais celui-ci n’était au profit ni des uns ni des autres, puisque chacun se sentait investi du droit de s’étendre au voisinage immédiat de l’autre sans lui poser de questions. Un certains nombre de sites intéressants pour des colonies ou de conquêtes juteuses nous passèrent sous le nez sans que nous puissions réagir pour cause de pacte, ce qui rendait ce bout de papier de plus en plus gênant.

Plus grave encore, les domaines de certains des nôtres (notamment les seigneurs McManara et Le Moine) étaient totalement enclavés par les AR.
Inconvénient de planifier un assaut contre les AR : ils avaient signé un pacte d’assistance avec les UFO, la grande alliance de l’est, et à s’engager dans une guerre contre eux, on risquait de s’enliser dans un conflit long et pesant, avec en plus quelques Seikyos au sud-ouest et des gros LMA au sud en embuscade, on se disait que tout cela était risqué.
Paradoxalement, c’est sans doute ceci qui emporta la décision, à tort ou à raison d’ailleurs : à trop attendre, AR et LMA risquaient de s’entendre, il fallait donc agir.

Le seigneur Marx comptait de nombreux amis chez les UFO et leurs alliés Catapulteurs Québécois (QCL) ; le seigneur Dooophy, quant à lui, avait noué des liens via ce que d’aucuns nommaient la « cataplomatie » ou encore « diplorcétique », dont il était l’inventeur et le seul maître, attaquant un inconnu, lui capturant une portion de son domaine et s’en faisant un ami par la suite. Grâce à ces deux liens, fut approché le seigneur Haurélien, un homme d’exception à de nombreux égards, alors dirigeant des Universal Foundation Overlords. Avec lui se dessina une entente à long terme entre nos alliances ; et une neutralité dans l’immédiat vis-à-vis des AR.

Nous dénonçâmes alors notre pacte, par mon biais en envoyant un messager à la Dame des AR, Lcpl, et décidâmes de partir à l’assaut quelques heures plus tard. Il y eut quelques ratés, certains seigneurs s’élançant dès la rupture du pacte… Dans l’ensemble, cependant, nos assauts partirent à l’heure prévue. La première vague d’attaques fut assez réussie ; nous nous étions répartis les choses, chacun d’entre nous étant intégré à une portion du front dirigé par un stratège.

Trois éléments firent pourtant de cette guerre autre chose que ce que nous en avions attendu. Tout d’abord, les AR virent plus là un acte de trahison que de guerre ; de toute évidence, ils s’y attendaient sans pourtant y croire et la rupture préalable du pacte ne leur était a priori pas parvenue, Lcpl l’ayant à ma connaissance communiquée au seul Corsair.
Ensuite, ils préférèrent très rapidement l’abandon ou la fuite alors que nous craignions quand à nous une guerre rude quoique courte (nos armées sortaient à peine de leurs casernes qu’elles étaient sur les places des villes ennemies, mais l’inverse était vrai aussi). Nous comprîmes partiellement pourquoi lorsque nous apprîmes que les ValeNo, nouvelle puissance occidentale, avaient eux-mêmes attaqué peu de temps avant nous les AR ; les MR septentrionaux nous ayant accompagnés dans notre guerre, les AR étaient attaqués de tous côtés. La disparition de nos objectifs de guerre provoqua de notre part une précipitation accrue : chaque objectif devint prioritaire, ce qui créa des rivalités et au final une certaine perte d’efficacité.
Dernier élément, quoique nous eussions sans doute dû le prévoir au préalable : nombre d’AR décidèrent de trouver refuge en intégrant l’alliance de leurs alliés UFO. Palabres sans fins, reproches voilés, commentaires rageurs voire frustrations proclamées fusèrent ; nous craignîmes un moment pour la stabilité des relations entre nos alliances, voire pire.

La pression engendrée par tout ceci créa une ambiance délétère au sein de l’alliance. C’est à ce moment que deux éminents seigneurs CdA, Marx et le Moine, décidèrent de fonder leur propre alliance, ce qui contribua à calmer les esprits ; mais la cohésion de notre alliance avait été ébréchée.

Sur la scène mondiale, nous ressortîmes donc de cette guerre renforcés, ayant prouvé qu’il ne nous fallait guère de temps pour nous défaire d’une alliance bien implantée, n’ayant plus au nord-est que des alliés ou des neutres (la Traq notamment, qui commençait alors à souffrir de problèmes internes, était restée neutre, et les UFO, renforcés des seigneurs AR qu’ils avaient accueillis, officialisèrent notre pacte).
Au sud, les LMA avaient fini de nettoyer leur zone d’influence des derniers groupes qui leur étaient extérieurs et s’étaient alliés les Homme de Javols, une alliance située au sud et au centre du monde avec laquelle nous n’avions que peu de contacts diplomatiques.
Les Seikyos achevaient de s’éteindre, notamment en rejoignant les LMA, et les ValeNo affirmaient leur emprise sur le nord-ouest. Au sud-ouest, fort éloignés de nos préoccupations, des alliances s’affrontaient pour la suprématie : GIF, Smurfs, ADSL et Divinity.
Les Traq disparurent, et nous rejoignirent alors les seigneurs Thorven et Dae ; nos alliés BG, un moment au bord de la disparition, profitèrent de cette dissolution pour regagner en force, en y gagnant par exemple l’allégeance du puissant PowersLucas.
Pourtant, nous étions fragilisés en interne, chacun de nous plaçant en l’alliance une confiance sans doute excessive ou au contraire adoptant une position pessimiste qui voulait que nos capacités de réaction cohérente soient réduites à néant.

C’est dans ces conditions que de plus grands conflits encore nous se présentèrent à nous.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 3:40

La guerre LMA

Ce que tu dois comprendre, mon frère, c’est que dans ce contexte nous ne cherchions pas forcément l’affrontement ; les LMA au sud et leurs alliés HdJ constituaient une puissance formidable, et les ValeNo avaient une réputation de durs à cuire, mais plutôt pacifistes, ce qui nous convenait très bien.
Nous envisagions de faire du nord-est un bastion inexpugnable et d’y chercher les mythiques Natars, peuple ancien de cette Ombre possédant une technologie merveilleuse assurant la suprématie sur tous les peuples de l’Ombre.

La seule tractation qui aboutit entre nous et les LMA fut une sorte d’accord informel négocié pendant la guerre AR, qui stipulait que nous ne nous aventurerions pas au sud, et eux pas au nord de l’équateur. Informel, négocié surtout entre notre sœur Fiona et le seigneur Lenon, nous nous attendions à ce que cet accord subisse des accrocs, mais il nous permettait d’avoir une sorte d’assurance et de nous dire que nos alliés EDO chassés du sud trouveraient la paix au nord. Néanmoins, nous devions être vigilants ; dans le même temps, l’activité HdJ connut une augmentation, de notre point de vue au moins, et leur implantation accélérée dans le centre de la carte nous inquiéta – il y eut d’ailleurs vers cette époque quelques accrochages, incluant un rattrapage in extremis et mal assuré du seigneur Dooophy à la suite d’une opération de cataplomatie tournée vers un certain seigneur Teutatès. Le vaste domaine de Gillou13 fut également inféodé aux HdJ, Gillou13 se méfiant de nous suite aux quelques escarmouches que nous avions eu avec la Traq (et réciproquement).

Nous étions très méfiants envers les HdJ, que nous voyions comme une avancée LMA à peine déguisée dans notre zone d’influence, et ceux-ci étaient semble-t-il persuadés que notre rêve le plus cher était de les réduire à néant ; nous n’avions probablement pas pour autant de désir de conflit entre nous, ce qui explique sans doute la facilité avec laquelle fut négocié un pacte de neutralité entre nos alliances.

Ce qui ne tombait pas plus mal ; par des voies détournées, nous apprîmes que les ValeNo n’étaient pas si pacifistes que ça et préparaient avec leurs alliés du Nord-Ouest une vaste opération pour nous repousser plus à l’est, menaçant notamment les anciens MR devenus CdA. Nous décidâmes donc de prendre les devants et de déclencher une guerre frontalière pour régler le problème. Tous les Cavaliers n’étaient pas d’accord avec cette idée, mais une petite majorité décida de suivre le mouvement. Nous entraînâmes aussi dans la guerre nos alliés BG, dont les armées commençaient à tourner en rond dans un nord-est pacifié. Dès les premiers assauts, au cours d’une opération militaire bien orchestrée (que nous devions au génie militaire du rusé The Duke), la diplomatie se déclencha, les explications s’échangèrent et l’on apprit qu’en fait les plans formés au nord-ouest étaient des plans proposés par des alliés un peu militaristes des ValeNo et qu’il n’était pas prévu de les appliquer. Pire encore (ou mieux, peut-être), nombre de seigneurs Cavaliers s’aperçurent alors que le style ValeNo leur plaisait assez. Nous ne relançâmes pas l’offensive, bien que la guerre se poursuivît sur quelques jours encore, pendant lesquels nous constatâmes qu’à l’instar des LMA, les seigneurs ValeNo dirigeaient de gigantesques armées…

C’était aussi bien, car pendant ces manœuvres au nord-ouest, les LMA ne restaient pas inactifs. Interprétant notre accord informel et notre absence de réaction face à la destruction de villages EDO (jugés indéfendables) au sud comme un blanc-seing pour éradiquer tous nos alliés implantés au méridion, une offensive LMA contre l’Ancienne Egypte (AE-R) fit chuter de nombreux villages alliés dans leurs mains.
C’était une provocation intolérable pour nous ; les ValeNo percevant aussi une menace LMA venue du sud, nous nous alliâmes secrètement afin de partir ensemble en guerre et de régler ce problème par les armes.
Nous nous préparâmes, pendant que les ValeNo demandaient un délai pour réorganiser leur système d’alliances. Une semaine durant, les courageux Egyptiens Antiques subirent seuls la puissance LMA. Au bout d’une semaine nous étions prêts, et persuadés qu’attendre plus longtemps nos alliés secrets ValeNo serait une erreur coûteuse, nous décidâmes d’attaquer.
Une attaque LMA isolée sur un de nos villages au sud nous fournit de surcroît un casus belli au bon moment, et tout le nord-est prit les armes pour défendre les alliés AE-R et repousser les LMA loin du nord.

La guerre se déroula dans l’ensemble assez bien. Nous bénéficiions, il faut le dire, de nombreux avantages : les armées LMA étaient stationnées assez loin de la frontière et quoique (ou justement parce que) massives, elles étaient peu nombreuses. Par ailleurs, les LMA étaient de toute évidence peu tournés vers la défense, rendue malaisée à assurer pour eux vu l’étendue de leur empire. Enfin, nous étions pour la première fois depuis le cœur de la guerre Seikyo tous motivés et certains de nous battre pour préserver notre existence sur le moyen terme.

De cette époque, je reste persuadé que deux domaines de moyenne importance valent militairement bien mieux qu’un domaine majeur ; mais je ne suis pas comme notre frère Benedict le stratège de la famille, alors je conserve cette observation sous le coude jusqu’à plus ample analyse à côté de celle, intéressante, du pointilleux seigneur Dooophy, qui amena la conclusion que le nombre moyen d’habitants des villes LMA par rapport à leur capacité d’alimentation ne permettait pas forcément de nourrir, au total et toutes choses étant égales par ailleurs, plus de troupes que nous. En d’autres termes, posséder de nombreuses grandes villes n’est qu’un avantage de prestige, en aucun cas un avantage militaire ; les généraux prévoyants se contentent de villes moyennes, plus aptes à la production de blé. A méditer, peut-être…

La plus grande manifestation de la puissance LMA vint deux semaines après le début des hostilités. Les armées méridionales, lancées simultanément, n’eurent que peu de peine à passer nos défenses, mais ce fut une démonstration de force plus qu’une opération pérenne ; en-dehors bien sûr des dommages infligés à certains domaines vides de tout seigneur.

Nous étions donc plutôt victorieux sur le terrain, mais nous faillîmes nous apercevoir trop tard que la menace LMA s’était manifestée là où nous ne l’attendions pas : sur le terrain de la diplomatie, animée notamment par Dame Dede16, dont la capacité à présenter comme vraies des théories aptes à déclencher la plus féroce paranoïa chez nos alliés faillit nous coûter un retournement ValeNo, et en tous cas retarda leur entrée en guerre. J’ignore ce que Dame Dede16 avait présenté comme « preuves » ou arguments, mais seule une explication impromptue entre guerriers (c’était, je crois, Marko des ValeNo et moi-même qui avions discuté à bâtons rompus au hasard d’une rencontre pacifique) et la présentation de nos faits d’armes ramena une certaine confiance entre nos alliances.
Nous apprîmes à cette occasion que Dame Dede16 était secondée en tous points par oOo, énigmatique et semble-t-il infatigable représentante des HdJ. Nous savions que ceux-ci honoraient leurs accords avec les LMA en leur fournissant de la défense en quantité, mais cette activité diplomatique intense contre nous nous surprit un peu, dans la mesure où aucun contact n’avait eu lieu avec les HdJ depuis l’affaire Teutatès.

Les ValeNo rentrèrent donc dans la guerre à nos côtés, et descendirent dans le sud-ouest sans coup férir ; j’ignore encore à cette heure la tenue exacte de cette partie de la guerre, mais j’ai l’impression qu’elle ne fut ni si longue ni si âpre que celle qui régnait sur nos frontières, ou dans l’ombre.

Il y avait en effet, de part et d’autre, des traîtres et des maîtres espions qui écoutaient les conversations, recoupaient les informations ou dressaient à des fins de propagande des tableaux diaboliques d’un camp ou de l’autre, au point pour certains de finir par y croire eux-mêmes dur comme fer – élément fort dommageable qui perdit dans mon estime quelques vaillants seigneurs, qui n’auraient autrement eu que le tort de compter parmi mes ennemis ou le mérite d'être de mes alliés.

Bref, la guerre était rude mais ne se déroulait pas trop mal pour nous, quand une nouvelle nous parvint, qui bouleversa une dernière fois l’ensemble de la Treizième Ombre : on avait retrouvé les fabuleux Natars.


La course à la merveille

Les Natars, on en avait parlé entre nous alors qu’ils étaient encore dans les limbes de l’imaginaire collectif. Et on s’était dit que s’ils arrivaient un jour, il nous faudrait mettre la main sur les puissants artefacts qu’ils détenaient, et leurs plans de la légendaire merveille.

Aussi avions-nous décidé de nous implanter loin au Nord-Est, afin d’y créer un bastion isolé et dans lequel nous serions forts, à même de nous défendre et d’alimenter le titanesque chantier que ne manquerait pas d’être la merveille. Nous le baptisâmes « Wonderland » et nos premiers colons y parvinrent assez tôt, avant même la guerre AR. Ce bastion se développa lentement, loin du tumulte du reste du monde, trop lentement même puisque quand les Natars surgirent des limbes, il était aux trois quarts terminé par rapport au projet original, et trop rares étaient les domaines capables d’accueillir plans et artefacts indispensables à la sécurité de notre merveille. Trois ou quatre domaines devaient être prêts au final, pour nous autoriser une grande marge de manœuvre, mais seulement un l’était totalement (celui du seigneur JeanPhilix), et un autre pas loin de l’être (celui du seigneur Showie).

Par ailleurs, la situation géopolitique qui prévalait alors nous amena à rapidement nous dire que la course à la merveille ne se ferait pas en compétition, militaire ou pas avec nos alliés, mais purement et simplement avec eux.
Ce point était acquis depuis longtemps lorsque survinrent les Natars, et la décision de fonder l’alliance Pandore dut être prise dans l’urgence, à partir d’une idée soumise par le Pharaon Guijojo ; cependant, les premières troupes étaient lancées contre les mythiques villages que la nature de Pandore était encore débattue entre nous.

Par la suite, l’histoire des Cavaliers des Arcanes se confond avec celle de tout le nord-est et a déjà été contée ailleurs…

Eric garda un silence pensif quelque temps, perdu dans ses souvenirs, puis se leva.

- Qu’il te suffise de savoir, mon frère, que la victoire fut nôtre et que tous, Cavaliers des Arcanes, avons apporté notre pierre à l’édifice ; nous avons avec nos alliés conquis la Treizième Ombre et sans doute, si nos frères et sœurs ne sont pas encore là, c’est qu’ils méditent les enseignements de cette grande aventure et ce qu’ils ont appris aux côtés des alliés rencontrés dans cette Ombre ; j’ai peur que tout cela, mon frère, ne t’amène sous peu à voir la lutte pour le trône de Père sous un jour qui ne te soit pas favorable.

Et Julian ne répondit pas…


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dooophy
Duc du Kolvir
Duc du Kolvir
Dooophy


Masculin Nombre de messages : 3140
Age : 40
Fonction : Tyran sanguinaire - Graphique Tableur Adjoint
Alliance : CdA
Date d'inscription : 06/09/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 13:04

Sublime !
Revenir en haut Aller en bas
rose noire
Duc du Chaos
Duc du Chaos
rose noire


Féminin Nombre de messages : 1240
Age : 46
Fonction : Shotgun Fairy
Alliance : Exil
Date d'inscription : 05/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 13:37

manifique conte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-des-roses.com
Draco
Baron du Chaos
Baron du Chaos
Draco


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 53
Localisation : aléatoire
Fonction : Grilladero
Alliance : EDO
Date d'inscription : 06/05/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 14:39

Bravissimo !
Revenir en haut Aller en bas
romulus septimu
Baron d'Ombre
Baron d'Ombre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 17:12

Bonjour!!

Magnifique récit!!

Romulus septimu HG pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cymnea
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
cymnea


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : LYON
Alliance : EDO
Date d'inscription : 08/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 19:16

MERCI ERIC

C'EST MAGNIFIQUE

CYMNEA
Revenir en haut Aller en bas
thorven
Baron du Chaos
Baron du Chaos
thorven


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Fonction : Gentil Boulet
Date d'inscription : 18/02/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptySam 18 Aoû - 20:43

yep enfin un récit qui raconte l'histoire et la vision d'une ally sur le monde 13, nous sommes peut être les moutons noirs mais au moins nous avons des conteurs, des narrateurs et des rôle players Laughing
pour Eric hip hip hourra et saluons son travail
Revenir en haut Aller en bas
Ephaïstos
Baron d'Ombre
Baron d'Ombre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyDim 19 Aoû - 20:35

Bonjour à tous !!

Et un grand merci à toi Eric !!!

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire study

C'est bien raconté et parfaitement objectif ;
j'avouerais que j'avais quelques craintes en venant lire le RP des CdA et bien elles sont toutes complètement effacées.
La diabolisation CdA dont j'ai beaucoup entendu parler a fini de prendre sa dernière claque avec ce joli récit.

J'ai hâte de mettre le mien à la suite ; il viendra agrémenter l'histoire de "l'ombre 13".
Pour moi, ça ne sera pas l'histoire d'une alliance, mais l'histoire d'un noob devenu no life sur s13.

Par contre je viens juste de commencer et va falloir un peu de patience.

En attendant Eric : je te propose d'ouvrir un topic RP sur le fofo officiel (dans politique du monde 13 pourquoi pas), et d'y mettre le tiens qui intéressera tous les joueurs de l'ombre 13 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chblond1
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyDim 19 Aoû - 23:45

superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyLun 20 Aoû - 0:43

Merci pour tous les compliments, ça fait plaisir Smile

Fais gaffe Epha, à force d'être sympa tu vas finir par dédiaboliser le sud aux yeux du nord Razz

Ceci étant, je suis partant pour aller poster ça sur le fofo off, juste ça dépasse le nombre de caractères max et on n'a pas le droit de double-poster, alors je me ferai aider... Mais j'attends ta propre version avec impatience, si on partage tous les visions qu'on a eues du jeu, on comprendra sans doute rétrospectivement beaucoup de choses...

Je crois que les HdJ aussi vont écrire quelque chose...

Si tu peux prévenir par ici quand tu auras écrit l'histoire du "noob devenu no life" (j'aurai pu l'écrire aussi, celle-là, c'était mon premier serveur et sans doute aussi mon dernier, ça a fini par me bouffer trop de temps Wink ), ça serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Flote37
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Flote37


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : France
Fonction : Gamer total
Alliance : EDO
Date d'inscription : 08/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyLun 20 Aoû - 14:45

La classe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ephaïstos
Baron d'Ombre
Baron d'Ombre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyLun 20 Aoû - 22:20

Ouarf, c'est pas encore fini : j'ai fait déjà 8 pages word et je suis rendu qu'à la guerre contre les Seikyo.

C'est pas faute d'essayer d'épurer Very Happy
Mai y a tellement de choses à raconter What a Face

A ce rythme je serais prêt pour mercredi (désolé je travaille pendant la journée et faut que je m'occupe de la maisonnée zen )

Bref, si tu as quelques petits détails piquant à rajouter n'hésite surtout pas.

oui je te préviendrais ici dès que j'ai fini : t'inquiète pas palpatoon

Sinon : félicitations !! C'est pas facile pour un noob de sortir vivant de la fin d'un serveur... Surtout en germain gourdin

Mais pour moi aussi ce sera le dernier : c'est complètement fou comme jeu primaire
Revenir en haut Aller en bas
jerome35
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
jerome35


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Alliance : -BG-
Date d'inscription : 28/04/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyLun 20 Aoû - 22:28

trop fort ces récits
Revenir en haut Aller en bas
Dooophy
Duc du Kolvir
Duc du Kolvir
Dooophy


Masculin Nombre de messages : 3140
Age : 40
Fonction : Tyran sanguinaire - Graphique Tableur Adjoint
Alliance : CdA
Date d'inscription : 06/09/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMar 21 Aoû - 0:35

J'attends avec impatience le récit d'Ephaïstos... J'adore son style a lui aussi ^^

Dooophy, noob aussi... 1er et dernier serveur, ca bouffe trop de temps !
Revenir en haut Aller en bas
thorven
Baron du Chaos
Baron du Chaos
thorven


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Fonction : Gentil Boulet
Date d'inscription : 18/02/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMar 21 Aoû - 19:38

journée noob, mais pas eu le courage comme certains d'ecrire une épopée, en plus je m'en tire bien une partie de mon ally d'origine n'est pa s allée au bout
noob, pas tout à fait j'ai joué 2-3 mois sur le S8 avant de migrer sur le 13, bon j'arrête de raconter ma vie travianesque tout le monde s'en fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rose noire
Duc du Chaos
Duc du Chaos
rose noire


Féminin Nombre de messages : 1240
Age : 46
Fonction : Shotgun Fairy
Alliance : Exil
Date d'inscription : 05/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMer 22 Aoû - 4:28

mais non si tu as besoin de parler vas y, on est là pour t'écouter Embarassed
alors dis à tata rose noire ce qui va pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-des-roses.com
cymnea
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
cymnea


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : LYON
Alliance : EDO
Date d'inscription : 08/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMer 22 Aoû - 9:17

mais non on s'en fout pas mamy Cymnea est là aussi pour t'écouter comme tata Rose Noire
Revenir en haut Aller en bas
Dae
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Dae


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : Montargis
Fonction : Bricoleur du dimanche
Alliance : CdA
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMer 22 Aoû - 13:35

Super, vraiment énorme éric ! beau boulot, tu as du y passer la nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dooophy
Duc du Kolvir
Duc du Kolvir
Dooophy


Masculin Nombre de messages : 3140
Age : 40
Fonction : Tyran sanguinaire - Graphique Tableur Adjoint
Alliance : CdA
Date d'inscription : 06/09/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMer 22 Aoû - 15:29

Dae a écrit:
Super, vraiment énorme éric ! beau boulot, tu as du y passer la nuit Shocked

j'crois qu'il y a passé la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
thorven
Baron du Chaos
Baron du Chaos
thorven


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Fonction : Gentil Boulet
Date d'inscription : 18/02/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMer 22 Aoû - 19:24

c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyJeu 23 Aoû - 2:25

Dooophy a écrit:
Dae a écrit:
Super, vraiment énorme éric ! beau boulot, tu as du y passer la nuit Shocked

j'crois qu'il y a passé la semaine Razz

2-4 heures réparties dans une semaine, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
galgamethol
Baron du Chaos
Baron du Chaos
galgamethol


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : $£N$
Alliance : EDO
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyJeu 23 Aoû - 12:54

noob pour moi aussi, mon premier serveur et pris en cours de route,
6 mois aprés sa sortie^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ephaïstos
Baron d'Ombre
Baron d'Ombre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMer 29 Aoû - 21:15

Bon j'y aurais mis le temps pour l'écrire ce foutu "RP" qui n'en est pas vraiment un ...

Vous le trouverez là :

http://lesmercenairesattila.actifforum.com/Partie-Publique-c1/Taverne-Public-f25/-p21816.htm#21816

Vous voulez que je vous le colle ici ??

Eric : quand tu veux : on peut essayer de mettre ça sur le fofo officiel mais moi aussi je vais avoir des soucis zen radote
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyMer 29 Aoû - 21:50

Le coller ici : bonne idée, j'ai pas accès au forum des Mercenaires...

Coller nos oeuvres sur le fofo off : pour ma part j'ai mis un simple lien vers ici, mais on peut le faire, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Accordé au Joyau du Jugement
Accordé au Joyau du Jugement
Endymion


Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 40
Localisation : TC²
Fonction : Sévices en tous genres
Alliance : CdA
Date d'inscription : 23/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyJeu 30 Aoû - 16:13

j'ai voulu m'inscrire mais faut encore que le compte soit activé pour qu'on ait acces au parties publiques... Sad
vous etes encore plus parano que nous geek
Revenir en haut Aller en bas
kurai
Baron du Chaos
Baron du Chaos
kurai


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyJeu 30 Aoû - 16:27

j'ai collé tout le RP dans le fofo de la v3 ... mais celui ci est indisponible pour l emoment ...
Revenir en haut Aller en bas
PowersLucas
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
PowersLucas


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 26/01/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyVen 31 Aoû - 0:13

avec un peu de retard oups dsl
je viens de lire le rp vraiment magnifique
un vrai régal de lecture...


par contre Epha
je me suis inscrit sur votre fofo afin de lire le rp et j attend avec impatience les droits.
Revenir en haut Aller en bas
kurai
Baron du Chaos
Baron du Chaos
kurai


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyVen 31 Aoû - 1:44

PowersLucas a écrit:



par contre Epha
je me suis inscrit sur votre fofo afin de lire le rp et j attend avec impatience les droits.

il est sur notre fofo de la v3

http://mascarade.xooit.fr/index.php

seul fab a les droits maintenant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyVen 31 Aoû - 2:20

Je viens de lire ça sur le fofo s4, outre que c'est vraiment bien écrit, je comprends mieux pas mal de choses sur les actions LMA...

Ralala, si tout le monde pouvait écrire l'histoire de son ally comme ça, on y verrait plus clair sur pour quoi on en a bavé, contre qui on a joué.

Merci Epha pour cette belle histoire, et bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ephaïstos
Baron d'Ombre
Baron d'Ombre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes EmptyVen 31 Aoû - 23:07

Merci Eric flower

Je vais essayer de vous le coller ici zen

C'est vrai : moi aussi j'ai beaucoup aimé ta version et elle élucide aussi beaucoup de question que je me posais.

On se tente de mettre tout ça sur le fofo off ? fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Cavaliers des Arcanes   Histoire des Cavaliers des Arcanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Cavaliers des Arcanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambre / Cercle d'Or :: L'Aile Sud, où l'on reçoit. Ouverte aux visiteurs. :: Papotage : La Taverne du port d'Ambre, à l'enseigne de Andy le sanguinolent-
Sauter vers: