Ambre / Cercle d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance des Princes d'Ambre dans la Treizième Ombre de Travian
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anecdotes Rolistiques

Aller en bas 
+10
McManara
Fiona
le moine
pingster
Carmilla
zaratustra
Marx
Endymion
Eric
Bayushi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 26 Fév - 19:25

"La fete battait son plein, les tournois venaient de s'achever avec la tombée de la nuit, saluée par une salve de feux d'artifices importés d'orient par l'hôte des Cavaliers.
Des danseurs aux tenues bariolées s'élancaient au milieu des convives au rythme de la musique.
Chaque seigneur avait mandé un artiste, barde, skalde ou acteur pour representer sa culture.
Le clou de la soirée allait bientôt débuter avec la charmante Shosuro qui avait fait aux Ambriens la grâce de ses comptines aux fêtes de debut d'année..."

Hors RP je propose d'ouvrir ce petit topic pour échanger souvenirs et conseils sur nos parties de JDR respectives et pourquoi pas de débaucher quelques nouveaux joueurs Wink

A tout seigneur tout honneur Very Happy a moi de commencer.

La petit resumé d'Eric M'a rappellé une partie de L5R (le jeu ou l'on incarne des samourais) ou nous nous etions tous retrouvé a Otosan Uchi la capitale dont les quartiers etaient sous administration de notables des differents clans de l'empire.
Il se trouve que l'un d'eux particulierement ambitieux et bien vu en cour appartenait au clan de la Ki-rin et qu'il souhaitait ameliorer le niveau de vie de son quartier en "nettoyant" celui de ses voisins.
Et notamment celui sous juridiction scorpion dont l'extreme proximité portuaire faisait un haut lieu de criminalité.
Le notable du scorpion dont l'assignation relevait plus de la punition que d'une promotion ne beneficiait bien sur que d'un soutient tres moderé de son propre clan dont certains membres attendaient impatiamment la chute pour des raisons politiques interne au clan.
Mais tout ca nous ne le savions pas encore, nous l'avons appris ou du moins certains l'ont appris Wink en meme temps que les raisons tout a la fois de la disgrace mais aussi de l'apparente resignation du dit gouverneur Bayushi (c'est le nom de la famille majeur du clan du scorpion Cool )
Il se trouve que notre ami pratiquait tres illegalement le trafic de poudre noire et qu'il souhaitait utiliser cette poudre pour accroitre son influence au sein du clan au depends d'individus a la morale fort douteuse.
Bien entendu le gouverneur Shinjo (la famille majeure de la Ki-rin) savait pour le trafic mais pas sa nature ni sa destination.
incapable d'intervenir directement il a convaincu les joueurs du clan du Crabe que ce trafic couvrait une sombre affaire de maho (la magie noire honnie) et que deguisé en ronins ils pourraient et meme devaient intervenir et detruire la marchandise corrompue.
Il est vite apparu que le Shinjo comptais utiliser l'intervention des "ronins" pour justifier l'envoi de ses propres samourais pour defendre la ville des bandits et ainsi marquer l'incompetence du Bayushi tout en preservant le clan du Scorpion du deshonneur de l'accusation de traffic illegale dans l'enceinte de la capitale imperiale.
Il pensait gagner sur tout les tableaux, se debarrasser d'un rival et obtenir une faveur du Scorpion tout en neutralisant les soudards du Crabe.
Je vous passe les details les soixantes samourais du Crabe et de la Ki-rin ainsi que nos joueurs se sont retrouvés dans l'entrepot ou etait entreposé la marchandise.
Seul les deux scorpions etaient a l'exterieur et mon petit shugenja Bayushi (shugenja=pretre/magicien) de rang 1, a invoqué un petit esprit du vent et l a chargé de laisser tomber une bougie dans un gros recipient en bois rempli de poudre noire qui se trouvait dans l'entrepot en contrebas.
L'explosion a effacé toutes les traces de hontes pour les trois gouverneurs et pour preserver leur honneur a tous les trois j'ai pris sur moi la responsabilité des destructions en expliquant que mes talents de shugenja etaient responsables de ce tour de force ce en quoi je n'ai pas menti Twisted Evil pour eliminer les ronins qui pretendaient nuire aux interets de l empereur.

J'ai toujours été victime de ma reputation Very Happy , bien entendu j ai joué sur le fait que j'avais ainsi preservé celle des trois gouverneurs qui chacun s'etait mis hors la loi.
Ce fut un bon scenar pour moi jouasse

Edit: l'interet du jeu est le cas de conscience posé aux joueurs quand ils doivent decider entre une action juste et une action morale.
Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu japanisant, pour preserver son superieur on doit etre pres a se sacrifier meme si lui est un pourri qui a tord, c'est la morale du bushido meme si ce n'est pas juste.

Edit': Pour plus de clarté dans ce scenario il y avait cinq joueurs, un de la Ki-rin, deux du Crabe et deux du Scorpion


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 2:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 26 Fév - 19:27

@ Marx c'est inadmissible je suis toujours en bleu Wink
cavaliers, cavalieres le grand Marx vous spolie ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMar 27 Fév - 21:35

Un jour, quand j'aurai le temps, je conterai l'histoire de Hiruma Shotoku, obscur samouraï au destin glorieux (mon perso pendant la campagne Clan Wars).
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Accordé au Joyau du Jugement
Accordé au Joyau du Jugement
Endymion


Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 40
Localisation : TC²
Fonction : Sévices en tous genres
Alliance : CdA
Date d'inscription : 23/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMar 27 Fév - 21:36

et les comptines du scorpion, alors ? ça fait longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMer 28 Fév - 10:31

c'est vrai il faudra que je les termine des que j'aurais le temps.
Mais j'avais dit a Eric que je ferai ce topic pour detourner du droit chemin les joueurs de travian et les attirer a une table de JDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Baron du Chaos
Baron du Chaos
Marx


Nombre de messages : 887
Fonction : Le Péril rouge c'est pas si mâle
Alliance : Ms le rouge
Date d'inscription : 18/10/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMer 28 Fév - 13:36

Pardonnez mon ignorance cette table est elle virtuelle oubien tout a fait reelle.
A savoir peut on y jouer avec un ordinateur + internet ou faut il descendre la croix rousse en roller pour y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMer 28 Fév - 16:17

@ Marx ce topic a été ouvert justement pour repondre a ce genre de question Wink
Et oui il s'agit bien d'un jeu papier qui necessite que les joueurs se retouvent autour d'une table, en bois, plastique ou metal selon les cas Laughing .
Les caracteristiques des personnages sont posés sur papier on simule les probabilités, l'action entreprise est elle reussit ou non, avec un jet de dés dans la plupart des cas (Ambre étant un jeu sans dé).
Il faut un maitre de jeu qui assume le role de conteur et qui doit incarner tout les personnages non joueurs que les joueurs seront amener a rencontrer avec les personnages qu'ils incarneront eux meme au cour de l'histoire interactive qu'ils joueront.

PS je suis toujours en bleu c'est inadmissible jouasse
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Baron du Chaos
Baron du Chaos
Marx


Nombre de messages : 887
Fonction : Le Péril rouge c'est pas si mâle
Alliance : Ms le rouge
Date d'inscription : 18/10/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMer 28 Fév - 16:41

Bon j'ai bien une solution pour que tu deviennes tout rouge

Anecdotes Rolistiques Yvsg

ou alors celle ci que j'aime bien
Anecdotes Rolistiques Spank
Revenir en haut Aller en bas
zaratustra
Roi d'Ombre
Roi d'Ombre



Masculin Nombre de messages : 135
Fonction : casseur-de-pied-de-mandor
Alliance : CdA
Date d'inscription : 25/12/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyVen 2 Mar - 11:23

AD&D power et pis cest tout :x
moi j'en ai des anecdotes .....des que je trouve 5 min j'en raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Carmilla


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Enclave de Dunkeblud
Fonction : Voïvodine
Alliance : CdA
Date d'inscription : 20/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyVen 2 Mar - 20:04

Vous en trouverez aussi tout plein ici : http://www.saladdin.net/princ.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 4 Mar - 1:26

Anecdotes Rolistiques Tous_b11

En attendant de pouvoir relater des vraies anecdotes de JdR, et tant qu'à me creuser le citron pour trouver des noms à mes nouveaux villages, j'ai décidé de donner des noms de certains persos à mes villages ; en voici la liste et l'explication sommaire, ça permettra de situer mon univers rôlistique...

- Blastor : bon, mmh... Un perso à Combat Monster, une reprise maison d'un vieux jeu croisé sur l'Interbête, où il s'agit d'interpréter Godzilla et consorts en train de se mettre sur la gueule... J'avoue, la notion de "rôle" s'est perdue au passage, mais pour dix minutes de pur délire, c'est au poil Razz

- Darschenn : personnage de GN, prêtre-guerrier au service du dieu du foyer et de la protection du foyer... A commencé avec une peau de mouton et la désormais légendaire "épée gros doigt" (en fait, c'est un pote corse qui me l'avait faite et il avait gravé la Corse sur la lame, mais tout le monde pensait que c'était un doigt stylisé qui symbolisait une sorte d'attitude rebelle vis-à-vis du monde), a fini roi de son peuple et a sauvé son dieu de la destruction Cool

- Dokar : en fait, Dokar Undezvlen, Nain Scout/Beastmaster à Earthdawn, ce qui m'a permis de constater que la première édition de ce jeu donnait des stats à revoir à ses animaux (et notamment, un tigre avait autant de personnalité et de puissance qu'une grosse peluche). Un bon ptit perso qui n'a jamais sauvé le monde mais qui l'a bien parcouru (non, jamais jusqu'à Thera) avec sa fidèle mule et ses deux Troajin de monte...

- Harry Murray : en fait, Harry Murray-Lion, franc-tireur issu de la mégacorporation Imperial dans l'univers de Mutant Chronicles (un jeu dont la réputation a beaucoup souffert des dessins de gros gros flingues et de types en armure sur les couvertures, mais qui reste un de mes jeux favoris). Harry a passé dans le système de création de personnage plus de trois ans à l'équivalent ANPE (Imperial est une corpo plutôt socialement orientée), ce qui explique son expertise dans le maniement du lance-roquettes (je sais, ça ne fait rien pour racheter le jeu aux yeux du public, mais dans le contexte c'était génial).

- Hiruma Shotoku : personnage de L5R sur table puis en GN, pendant Clans War. Honnête samouraï dont on a découvert un ancêtre ultra-réputé, propulsé tout miteux sur le devant de la scène sociale, marié parce qu'il n'avait rien compris aux jeux de la cour à une Otomo de haut rang (Otomo = famille très proche de l'Empereur), il a refondé le domaine Hiruma, a loozé minablement de devenir Empereur suite à la vacance du trône et est mort en héros, en tant que Champion du Crabe, en loozant sa grosse guerre contre l'Outremonde. C'est à propos de lui que l'expression "casser un karo pour rentrer chez autrui" s'est répandue...

- Marlann : personnage d'Ambre le JdR, fils de Florimel, élevé dans une Ombre Renaissance-Fantastique, prétendant au titre de loozer cosmique mais magicien de Marelle plutôt doué. Ses aventures incluent la perte d'un aiguillier et la mise minable de tonton Brand (qui pour une fois n'y était pour rien, en fait Embarassed ) dans une sombre affaire de Troisième Puissance (Licorne, Serpent... et Loup?)

- Rutger Brisesaule : j'avoue, c'est un de mes persos à GuildWars...

- Thierry du Forez : personnage d'un GN type "rois maudits" (Mandor était un des organisateurs), baron du Forez, dit aussi Thierry le Fou ou encore Thierry la Hache (passque la fronde c'est pour les ptites frappes), mégalomane au royaume de France (d'aucuns vous diront que c'est un trait récurrent chez mes personnages, comme chez 80% des rôlistes je pense), éternel rival de Baudouin d'Artois (oui, un gars en rouge avec une diction qui vous donne envie de le taper) a essayé de finir Roi de France, mais s'est fait piéger par des échalotes anglaises (hé si)...

- TirNaNoght : c'est ma capitale, c'est TirNaNoght, et elle restera telle, na!

- Bob Callaghan : Brujah, d'une génération abusivement basse (c'était une campagne épique, maîtrisée par Mandor), devenu Prince de Londres sous la houlette des Tremere qui le contrôlaient, puis fondateur d'une nouvelle secte à la place des Etats Anarchs de Californie, architecte d'intérieur à Venise et finalement acteur de la Géhenne (c'était la seconde édition de Vampire).

- Exlokentarit : en fait, Exlokentarit Talkonaten, graphie la plus proche pour le nom d'un Moine/guerrier Troll à Palladium Fantasy RPG, également dénommé Frère Thanatos ; fidèle servant de Lopnel le Dieu Rouge (non Marx, c'est pas ce que tu penses), impliqué bien malgré lui dans un complot de l'Empire de l'Ouest pour mettre la main sur des armes magiques dissimulées dans les anciennes forteresses naines des Baalgor Wastelands. A donc fini botteur de fesses de vampires et botté par le tout jeune Royaume des Géants du Mont Nimro...

- Louis-Claude : pas un de mes persos, mais un de mes PNJs favoris, en fait Louis-Claude de Saint-Jean à 7th Sea, une sorte de dandy montaginois membre d'une société secrète, curieux et agaçant au possible pour tous les PJs qu'il a croisé...

- Skera Bran : mon premier perso, un perso Warhammer première édition, un apprenti-artisan tanneur qui a subi la Campagne de l'Ennemi Intérieur avec une certaine propension à la fuite éperdue...

- Yasuki Iji : autre perso L5R, magouilleur commerçant, samouraï au moins en titre, et devenu magistrat d'émeraude par hasard... A récemment mis sous séquestre une dangereuse cargaison de tonneaux qui menaçaient l'économie locale (en fait, a mis le doigt dans un complot impliquant des gens très glorieux et cherche à s'en dépêtrer)

- Ferrante Rex : le bon roi Ferrante, perso de GN dans une Italie Renaissance un peu remaniée. Correspond en gros au personnage historique éponyme... Roi de Naples, a dû se débattre entre pleinplein de crapules et une cabale ecclésiastique qui visait à nommer un pape peu souhaitable (enfin, un ennemi politique, quoi, un Médicis!). Finalement, s'est arrogé l'Amérique du Sud en signant une version alternative du traité de Tordesillas avec Venise et l'Aragon, et a initié un mouvement artistique sans précédent (la Renaissance, quoi) en se faisant représenter en Hercule (entre autres) le long des nouvelles rues de Naples...

- Sumerman : bon, ce n'est pas son vrai nom, il se tue à répéter aux journalistes qu'il s'appelle Enki, mais sa team de super-héros possède un humour débile et une connaissance de la mythologie au ras des pâquerettes... Bref, un super-héros de plus dans l'univers Marvel, plutôt en pagne et sandales qu'en collants Razz

- Paul Tergeist, du nom de mon perso à Bubblegum Crisis, tiré du manga éponyme et reposant sur le système FuZion ; star mondiale du heavy-metal pour midinettes (suite à un malentendu avec le MJ Smile ), héros du peuple, chouchou de la presse, mais responsable de l'avènement des Boomers de troisième génération en tant qu'espèce dominante sur la planète à la suite d'un craquage au moral pendant sa seule vraie mission. Avant de disparaître à jamais, croulant sous l'opprobre et le titre de "Traître à son espèce" il aurait murmuré un truc du genre "mais j'vous jure, je croyais que c'était un hologramme"...

- Hirkantor : Hirkantor le Blanc était un guerrier honnête et droit, l'équivalent d'un paladin dans les Terres du Milieu à la fin du Second Age... Prompt à secourir la veuve et l'oprhelin, il avait aussi le sens de la justice à fleur de peau, ce qui explique son surnom à la table de jeu de "Torquemada pour Hobbits" et la longue liste de scénarios foirés pour avoir cassé le nez au bon informateur au mauvais moment. Aux dernières nouvelles, il se faisait pourchasser par des chasseurs de primes financés par les potentats agacés du Rudhaur et environs...

- Hank Ollen : Hank, agent de la force publique à Los Angeles dans le cadre de "Noir RPG", dont le cadre est celui des films noirs des années 30-40, avec tous les archétypes du genre. Notre MJ nous avait enjoint à jouer des flics et il avait adapté en scénarios les romans de James Ellroy. De grands moments de jeu de rôle, beaucoup plus dans le genre glauque intense / insécurité que d'habitude (même si je me souviens de bonnes brèves de PJ comme "on n'a pas le droit de rentrer chez les gens si on n'a pas de porte").

- Le Phoenix : de son vrai nom Beppo Mussei, de la maison Venn'Dyss (et donc dans le jeu de rôles Guildes), une sale raclure tout à fait atypique par rapport à sa maison, ni extravertie ni flamboyante, juste un gars morose avec deux flingues, une affinité pour la magie de loom jaune, aucun honneur et un poste de Maître des Chemins au sein de sa Guilde, la Guilde des Messagers (entourloupes et messages délivrés à domicile en un temps record).

- Aengelbert : en fait, Aengabann de Lochlann, chevalier au service de Arthur, Roi de Bretagne, et donc issu du JdR Pendragon. Il eut à choisir entre son honneur et l'amour d'une femme ; il choisit cette dernière, devint chevalier félon et se rallia à la bannière des Rois Saxons, occasion à laquelle il se convertit au wotanisme et se fit appeler Aengelbert. Il mourut de la main de Lancelot au cours d'une joute chevaleresque destinée à ramener un semblant de paix entre ennemis (terminée en gros massacre, faut jamais mettre des PJs au milieu d'un plan de paix).

- Black Cross : unique super-héros Lithuanien connu, actuellement ado dans l'Ecole pour Jeunes Surdoués du Prof. Xavier. Ses pouvoirs sur l'Ombre laissent présager plus qu'une simple mutation, puisque nul ne sait exactement ce qu'est cette Ombre qu'il manipule... certainement plus qu'une simple absence de lumière, il en est sûr... En attendant de le savoir, il a été élu roi de la promo et sort avec la plus belle fille de l'école (bon ça reste discuté que ce soit la plus belle, mais ces chamailleries de fille, ça ne le touche guère Cool )...

Voilà ; ce ne sont pas vraiment des anecdotes, mais je me disais que ça pourrait distraire les rôlistes parmi vous Wink


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 21:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Carmilla


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Enclave de Dunkeblud
Fonction : Voïvodine
Alliance : CdA
Date d'inscription : 20/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 11:57

*Fait craquer ses phalanges*

Je vais vous faire la liste courte (= celle des persos que je joue encore, à l'exception des Living Campaigns, parce que bon, ça a beau être fun, c'est pas vraiment la personnalité du perso qui importe Sad )

- Millarca von Karstein (mon homonyme Razz ), perso de GN Vampire (oWoD). Pander adoptée par le clan Gangrel, Camariste, Humaniste, et catholique pratiquante (quoique pas fanatique pour deux sous). Quatorzième géné par-dessus le marché. Oui, je cumule Embarassed

- "Bloody" Mary Callahan, pistolera de Deadlands, qui possède à la fois les défauts d'être nymphomane et sanguinaire... bizarrement, les hommes qui voyagent avec elle donnent toujours l'impression d'être très fatigués... Suspect

- Thibault de Mortepierre, Nosfératu (oWoD) humaniste et chevaleresque, contraint de faire équipe avec un Malk SM pas franchement orienté Cama et un Sethite "modéré" mais Séthite quand même... Ca met un coup au moral quand on est le combattant du groupe et qu'on se retrouve à être le moins efficace Sad

- Edric Rivers, dit Edric le Gris, un des nombreux bâtards du roi Robert Baratheon, et qui ressemble beaucoup à l'avatar d'Eric d'Ambre Razz (perso en préparation pour une future campagne de D&D "A Game of Thrones").

- Solitude, perso d'un shard UO RP, mercenaire demi-Elfe Noir (qui n'a jamais succombé au syndrome de Drizzt ? Embarassed ) fils reconnu d'un gros PNJ aussi puissant que fou, et qui aimerait bien mener une petite vie tranquille sans qu'on lui jette des pierres à cause de sa "sale gueule" ^^
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Roi d'Ombre
Roi d'Ombre



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : NE, garathorn ^^
Alliance : CdA
Date d'inscription : 22/01/2007

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 12:04

Citation :
- "Bloody" Mary Callahan, pistolera de Deadlands, qui possède à la fois les défauts d'être nymphomane et sanguinaire... bizarrement, les hommes qui voyagent avec elle donnent toujours l'impression d'être très fatigués...
défaut ou qualité ? lol!


sorti
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Accordé au Joyau du Jugement
Accordé au Joyau du Jugement
Endymion


Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 40
Localisation : TC²
Fonction : Sévices en tous genres
Alliance : CdA
Date d'inscription : 23/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 15:36

*grillé par pingster* sifflote
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:08

ganesha : lorsqu'apres de longues années d'absences shiva retourna retrouver au domicile conjugual sa bien aimée parvati, il la trouva en compagnie de son fils ganesha. celui ci ayant beaucoup grandi et ressemblant alors a un homme, shiva ne le reconnaissa pas. fou de colere et de jalousie il decolla literralement la tete de son fils d'une claque magistrale. revenu de son erreur grace aux explications eplorées de sa femme, shiva tout penaud promis pour rattrapper sa boulette de chourrer la tete du premier clampin qui passerait et de l'adjoindre au corps mutilé et encore chaud de son fils. le sort voulu que le premier clampin rencontré fut un elephant, mais une parole est une parole d'autant plus quand elle est divine. ainsi le pauvre petit ganesha se retrouva affublé d'une tete d'elephant au grand dam de sa mere. en contrepartie il acquis la sagesse et la connaissance de toute chose qu'on attribue a ses bestioles et est aujourd'hui surement le dieu le plus vénéré de toute l'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Baron du Chaos
Baron du Chaos
Marx


Nombre de messages : 887
Fonction : Le Péril rouge c'est pas si mâle
Alliance : Ms le rouge
Date d'inscription : 18/10/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:16

Vous me connaissez alors
Question de mauvais gout : avec une histoire et une trompe pareille Ganesha est il devenu le dieu de l'amour ?

bien brave tusors boulet pendstoi
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:20

j'aurais plus dit celui de l'autoerotisme alors jouasse le seul mec qu'arrive a se prendre en bouche tout seul sans se casser le dos lol! bien brave boulet tusors boulet2
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Baron du Chaos
Baron du Chaos
Marx


Nombre de messages : 887
Fonction : Le Péril rouge c'est pas si mâle
Alliance : Ms le rouge
Date d'inscription : 18/10/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:23

La comme le dirait valerie lemercier c'est HYPER OSE......
moi j'en etais rester a une version oedipienne a l'indienne (version préboliwood).
Lemoine plus que 11 posts et tu deviendras "Beau parleur du Cercle d'Or" comme moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:29

j'aurais pu aller beaucoup plus loin jouasse mais la ca devient un peu technique faut me suivre hehe: la corne d'abondance ressemble t elle vraiement a ce que nous imaginons? jouasse jouasse jouasse

ah pitain McM triple jeu de mot faut a tout prix que tu vois ca j'y avais jamais pensé. donc dans la serie:
bel et sebastien
bel au bois dormant
bel ephebe
bel atre
......
celui la est grandiose, combo 3:
s(a)oul re-bel. vivemoi sorti


le moine qui manque decidement de sommeil prions
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:29

t'aurais
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:30

jamais
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:30

du
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:30

dire
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:30

ca
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:30

grossiere
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:30

erreur
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:31

marxounet
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:31

jouasse
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:32

dsl m'en manque un tusors
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Fiona


Féminin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Fonction : Bonne Poire
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:37

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Shocked Shocked Shocked Shocked
confused confused confused confused

J'avoue mon total désarroi devant ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Duc du Chaos
Duc du Chaos
le moine


Masculin Nombre de messages : 1485
Age : 40
Fonction : (con)fesseur
Alliance : Ms
Date d'inscription : 12/11/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:39

surtout me suivez pas un seul dans le ravin ca suffit Razz en meme temps il m'a chauffé la t'as vu j'ai été obligé Razz Razz

edit: je crois bien que je suis le premier decapost du fofo jouasse highscore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McManara
Baron du Chaos
Baron du Chaos
McManara


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Highlands
Fonction : Emmerdeur
Alliance : CdA
Date d'inscription : 06/09/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyLun 5 Mar - 16:51

Bah j'ai qu'une chose à dire : c'est pas malin...en meme temps, venant d'un moine, n'etre pas Malin, ça va d'étoffe...


Moi je dis çaaaa... Very Happy

McM Cool
Revenir en haut Aller en bas
zaratustra
Roi d'Ombre
Roi d'Ombre



Masculin Nombre de messages : 135
Fonction : casseur-de-pied-de-mandor
Alliance : CdA
Date d'inscription : 25/12/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMar 6 Mar - 0:31

@ carmilla : un demi-elfe noir ????? are u crazy ???
et pourquoi pas un demi nain-elfe tant que tu y es Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 6:35

je profite qu'il est trois heure du matin et que victime d'insomnie je tapotte discretement sur mon clavier pour depoussierer ce topic Wink .

Alors une petite anecdote dont on parle encore beaucoup car elle a marquée les esprits, un scenario de 7th sea maitrisé par votre serviteur qui marqua de facon indélébile la reputation de deux de mes joueurs, tous deux d'anciens Exilés a vous de les retrouver Very Happy

7th sea est un jeu de capes et d'épées mêlant les trois mousquetaires à barbe rousse (en gros un mix des meilleurs films d'Errol Flynn) saupoudré de magie et d'inquisition espagnole.

Mes joueurs venaient de debarquer dans l'equivalent de la prusse apres s'etre ouvertement opposés au premier cardinal de l'inquisition.
Traqué par les chevaliers de la Manus Dei, ils choississent heroiquement la fuite pour sauver leur âme des tourments du bucher.
De carrefours en carrefours, ils finissent par mettre tous leur espoirs dans une etroite ruelle obscure qui rapidement encombrée de detritus ne peut que difficillement laisser le passage à un homme de front.
Votre devoué narrateur ayant su adroitement mettre la pression sur nos héros, ceux ci n'écoutant que leur courage choississent de se precipiter vers le salut dans le plus grand désordre sans soucis de préséances. Notre impetueuse baronne lady Lysandre profitant de sa vivacité s'elance la premiere laissant a ses camarades desemparés le soin d'expliquer a ses 6 hommes d'armes que la noblesse passe avant la roture.
Le hasard aidant c'est maitre Magnus Ulfson qui finira par s'engager en dernier dans le passage, talonnés par les chevaliers saints ivre de vengean...justice Very Happy
Sentant sa derniere heure proche notre marchand nordique aura cette phrase desormais cultissime avant de planter sa misericorde (un poignard) dans le gras de la cuisse de son prédecesseur, un garde de lady Lysandre,
"Plutôt toi que moi !"
Puis utilisant sa victime immobilisée comme une barricade improvisée il poursuivra sa route, rasseréné sur ses poursuivants.

L'histoire est deja cocasse si elle n'avait une suite non moins hilarante, je confesse un incontrolable fou rire devant le silence outré de mes joueurs bluffés par l'acte ignoble de leur compagnon.

A l'issue de la fameuse ruelle un contingent de gardes de l'inquisition attend de pieds ferme mes héros.
Lady Lysandre emporté par son élan se faufile au milieu des miliciens trop rapide pour etre interceptée, puis s'arrete 50 metres plus loin constatant que la nasse s'est refermée sur ses amis.
Pleine de confiance elle saisit alors son arme a feu et la braque résolument sur l'inquisiteur en chef, lui meme engagé dans un corps a corps féroce avec notre spadassin francais.
Les mouvements erratiques des combattants gênant le tir notre baronne anglaise aura cette replique qui devint sa devise par la force des choses,
"Je prends le risque !"
avant de loger une balle dans le dos decouvert et confiant de notre gentilhomme gascon, qui s'effondrera avec cette simple question,
"Pourquoi ?"

La suite du scénario a été plus chaotique, j'avais en effet énormemment de mal a m'arreter de rire et je n'etais pas le seul il faut bien le dire.
Mes joueurs n'ont jamais été aussi prêt de basculer definitivement vers le coté obscur. Il faut dire que 7th sea est un jeu de héros ou on attends des joueurs qu'ils incarnent des chantres de vertue.

Precision importante c'etait la troisieme fois que lady Lysandre avait la même réaction dans des situations similaires avec les memes resultats au point que les joueurs desarmaient les pistolets de la baronne et se jetaient a terre quand elle degainait.

Et maintenant je vous laisse retrouver nos deux gagnants sachant qu'ils étaient mes voisins sur le 13 et que l'un d'eux joue toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
deletoss
Roi d'Ombre
Roi d'Ombre
deletoss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/12/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 14:22

repose toi sur le tao de shinsei mon frere !!!

Onotangu nous guidera dans les moments les plus obscures
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Fiona


Féminin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Fonction : Bonne Poire
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 15:00

lol!
très sympa cette partie
Seven Seas se prête bien aux fous rires.
J'aime tellement ce jeu que j'y ai 2 persos
- une charmante courtisane castillane qui se meurt d'amour pour un prince pirate
- une vesten appelée Ingvilld Bragsdöttir af Herje, charmante jeune femme avec une bâtarde pour pouvoir lancer des éclairs de temps en temps et que ne se remet pas d'avoir été "bénie" par la rune vivante de la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 15:54

Ha, Seventh Sea...
Après 2 ans de masterisation perso sur la question, j'avais rassemblé deux PJs de ma tablée (dont Fiona) pour co-organiser un GN sur la question. Pour les curieux, je peux indiquer le site de l'assoce avec deux vidéos associées (où l'on voit notamment Mandor étriller un malandrin). C'était fait avec les moyens d'une association, et ça reste globalement un bon souvenir.

En plus de ça, j'ai de nombreux bons souvenirs de 7th Sea...
Le Duc Khröne Alter von Reichenberg, après quelques pérégrinations mouvementées en Ussura, avait été plus ou moins kidnappé par des femmes translucides au corps fait de glace venues de Thulé, un empire souverain aux limites de celui de Matushka et plus ou moins situé dans un sorte de pays de la courgette féérique, avec du Glamour à tous les étages, mais ça notre bon Duc en ignorait tout.
Ces dames lui demandaient une petite faveur toute simple, à savoir d'être le géniteur de leur prochaine génération, puisque l'époque était pour elles venue de rejoindre l'Absu, l'eau souterraine qui supporte le monde, de laquelle naîtrait la prochaine génération de Dames des Glaces. Se refusant à compromettre sa dignité par égard pour sa femme qui l'attendait au pays avec enfants, alliance politique, Runes ultraviolentes et grosse épée bâtarde, (épouser une Vesten, c'est pas de tout repos Wink ), notre Duc ne fut qu'assez rasséréné par la nature peu orthodoxe et beaucoup moins compromettante de conception des enfants en ces contrées gelées, puisqu'une perle de sang en constituait l'élément principal.
Néanmoins tiraillé par l'impression de perdre son honneur en trahissant son épouse et la promesse qu'il rentrerait chez lui une fois la chose accomplie, le Duc, pragmatique in fine, consentit au sacrifice... Traité alors en souverain des lieux, il vécut dans un palais de glace comme jamais il n'en avait pu imaginer, servi par des processions de créatures féériques à peu près toutes semblables, mais faites de glace (c'était une variation sur le myhte des Ice Maiden)...
Le rêve parvint cependant brutalement à terme, lorsque, s'inquiétant de la longue absence du Duc, l'une des dames de compagnie de sa femme, Carmilla, d'origine montaginoise, tenta de le joindre via la magie du Porté... L'irruption d'un tel art occulte dans le royaume des fées des glaces rompit un équilibre certain, et le Duc fut plongé dans un océan de noirceur dont il ne se souvint guère, sinon qu'il se retrouva, seul, au pied des murailles de son château, en compagnie d'un amas hétéroclite d'objets d'origine montaginoise, dont notamment une splendide et massive baignoire en émail...

Ce retour coïncidant avec l'apparition des troupes inquiétantes de Stefan Heilgrund sur le duché de Reichenberg, nul ne se posa longtemps de questions sur le retour étrange du Duc en son domaine, et celui-ci, perdu dans de vagues souvenirs de créatures diaphanes, s'en félicita longuement lorsqu'il constata que sa femme n'avait rien perdu de sa poigne ou de son affinité pour les effets pyrotechniques fournis par ses dieux...
Le devenir du royaume des glaces reste un mystère, et Carmilla se demande comment elle va pouvoir expliquer au Duc de Rachecourt l'apparition subite de sa baignoire dans un champ en Eisen ; mais avant même de l'expliquer au duc, elle aimerait bien se l'expliquer à elle-même...

Le Duc et sa femme sont présents sur le s13, Carmilla l'a quitté (et ce n'est pas la Carmilla que nous connaissons Wink )...


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 16:06

c'est clair mes joueurs, et moi meme d'ailleur Wink , n'ont plus des casseroles aux pieds mais de vrai batteries de cuisine.
J'aurais beaucoup a dire sur notre Vendelar, c'est simple un des moments les plus attendu c'est la presentation des PJs à de nouveaux joueurs quand leur reputation est revelée par un maitre de jeu tres subjectif Very Happy
Ca commence a prendre pas mal de temps.

Tiens je ne resiste pas a en rajouter une nouvelle.

L'action se deroule a Tarente une ville franche de Vodacce (l'Italie venitienne et florentine des Borgia) qui est tombé entre les mains des compagnies de mercenaires et de pirates qui ont participés a la guerre civile qui vient de dechirer le pays.
Le prince Mondavi a echoué dans sa tentative de coup de force au dernier moment, et les autres grandes familles cherchent a profiter de la situation pour prendre un avantage decisif.
Les Spadassins de tout bord reunis a Tarente eux veulent établir un contre pouvoir dont ils auraient le controle.
Pour cela ils ont choisit de nommer en leur sein un "Protecteur" qui assumera le role de gouverneur de la ville.
Les plus influents capitaines des compagnies de mercenaires se sont donc reunis dans la cathedrale pour proceder a un vote, apres une semaine de transaction a la Vodacce, corruptions, assassinats, enlevements, chantages et pressions diverses.
Les Princes agissant dans l'ombre pour destabiliser une ville qu'ils n'ont pas les moyens de prendre par la force.

Nos héros sont, entre autre, à la recherche de la pupille de l'un d'eux qui a disparue non loin de la cité.
Ils recoivent rapidement les conditions de sa liberation a savoir: faire élire Protecteur un parent de Giovanni Villanova, le Prince le plus retors et machiavelique de Vodacce. Le tuteur de la jeune fille, Alessandro, est tout de même un des plus talentueux "billet" (sorte de super agent) du prince Villanova. Il y a bien entendu anguille sous roche.

Apres une enquête qui n'a pas vraiment aboutie, le moment fort du scénario survient quand le héros Vodacce qui est donc membre de la très célèbre et tres redouté famille Villanova pénètre dans la cathédrale et se dirige vers son parent dont on l'a contraint a favoriser l'éléction et au su de tous déclame,
"Tu as le soutien du Don (surnom donné à Giovanni à cause de l'ambiance mafieuse de la famille)"
quelques instants seulement avant que celui ci ne s'effondre victime d'un empoisonnement.
Le comique de la scène vient du quiproquo qui nait alors ou tous rendent Alessandro responsable du meurtre de l'infortuné Fabrizio comme une provocation a destination de Giovanni.
Il est important de savoir qu'Alessandro avait tout fait pour rester dans les meilleurs termes avec son Prince.
Le joueur aura l'inspiration geniale qui lui evitera le lynchage dans la cathédrale mais aura le plaisir de se voir propulsé en plein coeur du Grand Jeu ( surnom donné a l'ensemble des intrigues et complots visant a se hisser dans la societé Vodacce) comme prétendant ambitieux et determiné.


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Fiona


Féminin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Fonction : Bonne Poire
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 19:14

Bayushi a écrit:

Et maintenant je vous laisse retrouver nos deux gagnants sachant qu'ils étaient mes voisins sur le 13 et que l'un d'eux joue toujours Wink

Je vote pour Rose Noire pour Lady Lisandre.
Une sorte de ressemblance entre son usage des ses pistolets et de ses teutons... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 21:02

L'autre je dirais Ergun ou Aka
Revenir en haut Aller en bas
thorven
Baron du Chaos
Baron du Chaos
thorven


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Fonction : Gentil Boulet
Date d'inscription : 18/02/2007

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 21:08

ben je connais pas Seventh Sea, mais à vous lire vous êtes accros et passioné(e)s et les histoires le sont toutes autant.
un peu comme zarasutra, ADD for ever, pour parler un de peu de moi j'suis tombé ds cette univers au lycée il y a bien longtemps et ses campagnes inoubiables (crées de toutes pièces) ont bercées ma jeunesse, et avouons le me rende parfois plus que nostalgique, heureusement il reste un jdr qu'un ex Traq à créer, une savante alchime de différents jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 18 Mar - 23:37

Fiona a écrit:
Je vote pour Rose Noire pour Lady Lisandre.
Une sorte de ressemblance entre son usage des ses pistolets et de ses teutons... Razz
Je savais que c'etait trop facile Wink nous avons une gagnante

Par contre, dommage Eric, j'avais dis que c'etait un voisin, Ergün lui joue un transfuge Ussuran qui a juré fidelité a Louis-Alexandre et a integré l'armée Montaginoise.


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMar 20 Mar - 3:47

Alors il nous reste deux inconnus, quelques indices:

Maitre Magnus Ulfson est un Skjaeren, ou lanceur de runes, mago quoi Wink , Vendelar. c'est un fan de L5R comme de juste qui joue par nature des marchands discret, bien que peu prolixe il demeure éloquent, comme vous avez put le constater c'est notre specialiste de la phrase culte Very Happy

L'Amiral Alessandro di Villanova notre spadassin Vodacce au rigoureux code d'honneur est personnellemnt connu par Endymion et Showie, et oui j'ai recruté a ma table de JDR quand je me suis mis a Travian Twisted Evil

PS je me suis dit que ce topic serais peut etre plus adapté en zone public et pourquoi pas dans une section reservé JDR.
Auquel cas je me proposerai comme un des moderateurs de cette section speciale.

PS' on pourrai meme y deplacer les fables du scorpion, bien entendu si vous etes tous d'accord avec ces deux propositions Wink

PS'' il manque la Bibliothèque d'Oberon, quoi moi mégalo, pas du tout seulement ambitieux mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Accordé au Joyau du Jugement
Accordé au Joyau du Jugement
Endymion


Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 40
Localisation : TC²
Fonction : Sévices en tous genres
Alliance : CdA
Date d'inscription : 23/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMar 20 Mar - 4:11

Bayushi a écrit:
L'Amiral Alessandro di Villanova notre spadassin Vodacce au rigoureux code d'honneur est personnellemnt connu par Endymion et Showie, et oui j'ai recruté a ma table de JDR quand je me suis mis a Travian Twisted Evil

Akodo, donc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMar 20 Mar - 4:18

Endymion a écrit:
Akodo, donc ? Wink

on a notre deuxieme gagnant Very Happy
alors Eric... jouasse
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyMar 20 Mar - 20:03

Bayushi a écrit:
PS je me suis dit que ce topic serais peut etre plus adapté en zone public et pourquoi pas dans une section reservé JDR.
Auquel cas je me proposerai comme un des moderateurs de cette section speciale.

PS' on pourrai meme y deplacer les fables du scorpion, bien entendu si vous etes tous d'accord avec ces deux propositions Wink

PS'' il manque la Bibliothèque d'Oberon, quoi moi mégalo, pas du tout seulement ambitieux mouhaha

Bin je m'occupe de tout ça dès que j'ai 5 minutes (qui a dit "feignant"?!)
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Fiona


Féminin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Fonction : Bonne Poire
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyDim 25 Mar - 15:05

Eric a écrit:

- Le Phoenix : de son vrai nom Beppo Mussei, de la maison Venn'Dyss (et donc dans le jeu de rôles Guildes), une sale raclure tout à fait atypique par rapport à sa maison, ni extravertie ni flamboyante, juste un gars morose avec deux flingues, une affinité pour la magie de loom jaune, aucun honneur et un poste de Maître des Chemins au sein de sa Guilde, la Guilde des Messagers (entourloupes et messages délivrés à domicile en un temps record).

Guilde des Messagers Evil or Very Mad ??
Quoi mais on devait pas la renommer Guilde du Lys Noir, voire Guilde de la Grande Lys Noir
Mieux, guilde de la Vénérée Lys Noir, honoré soit son nom?

Tous des incapables dans cette guilde, ne reconnaissent pas mon inenarrable supériorité, je vais tous les virer ces êtres inférieurs... Evil or Very Mad


Voilà, prenez une gentille ashragor, incitez la à prendre l'un des items du scénar et vous obtiendrez une mort vivante shootée au loom noir, paranoiaque et mégalo bien brave
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maïtre du Joyau du Jugement
Maïtre du Joyau du Jugement
Eric


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 48
Localisation : Bearnon - Della Tor
Fonction : Régent d'Ambre
Alliance : CdA
Date d'inscription : 11/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyJeu 29 Mar - 22:09

J'ai vaincu ma flemme, je l'ai fait. Voilà Bayushi, en plus de savoir nager, maintenant tu sais modérer jouasse

Comment ça les Soshi font déjà ça très bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Chevalier du Chaos
Chevalier du Chaos
Bayushi


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Paris
Fonction : Ninja floodeur
Alliance : Exil
Date d'inscription : 21/08/2006

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyVen 30 Mar - 2:30

Mouhaha le censeur fou a desormais tous les pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
rose noire
Duc du Chaos
Duc du Chaos
rose noire


Féminin Nombre de messages : 1240
Age : 46
Fonction : Shotgun Fairy
Alliance : Exil
Date d'inscription : 05/01/2007

Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques EmptyVen 30 Mar - 23:23

"hé ben on est mal barré" dit lady rose noire, baronne lysandre de warfield, marié 3 fois, 2 morts et un disparu, paire du royaume d'avalon, ambassadrice auprès de la princesse de fer Pösen, sa grande copine...
lady rose noire regarde sa lame sydhe où étincelle l'inscription suivante "je prend le risque"... la caresse d'un doigt en se demandant où se trouve sa prochaine cible... puis son regard vient se perdre sur l'océan et d'un coup de tête decide de partir à la recherche de Merlin dans les iles lointaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-des-roses.com
Contenu sponsorisé





Anecdotes Rolistiques Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Rolistiques   Anecdotes Rolistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes Rolistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambre / Cercle d'Or :: L'Aile Sud, où l'on reçoit. Ouverte aux visiteurs. :: Les récits d'Obéron-
Sauter vers: